makerfairegre

Maker Faire Grenoble

Maker Faire Grenoble est le rendez-vous des techniques et de la créativité, des arts et des sciences, des inventions les plus ambitieuses aux plus amusantes. Créateurs, chercheurs, ingénieurs, bricoleurs amateurs ou professionnels, passionnés de robotique, d’impression 3D, d’électronique ou tout simplement d’artisanat, de couture et même de cuisine, présenteront au public leurs créations et partageront leur passion ! Tout est possible à Maker Faire Grenoble : adapter, pirater, détourner, augmenter des objets et des idées…

Une Mini Maker Faire pour commencer

C’est en 2015 que La Casemate organise avec ses partenaires la Mini Maker Faire Grenoble. 8 800 curieux et passionnés ont poussé la porte de cet événement. 150 makers sont venus exposer leurs talents et partager leurs idées et savoir-faire. Experimentboy, un jeune youtuber a réalisé en direct une expérience de chimie face à un public fasciné. Fort de succès, La Casemate et ses partenaires ont décidé de retenter l’expérience en 2017.

>> En savoir +

Maker Faire Grenoble en 2017

La Casemate, la Fondation Grenoble INP et Schneider Electric ont vu en grand pour 2017. Présenté par Leroy Merlin pour les “makers”, ceux qui font, bricolent, fabriquent, recyclent, rénovent, réparent, inventent la Maker Faire Grenoble a eu lieu les 18 et 19 mars ! Pour cette première édition, plus de 90 stands de makers réunis : entreprises, start-ups, associations et makers amateurs… qui font de l’agriculture urbaine, du design, voler des drones, des objets en céramiques, des objets connectés… Des rencontres pour imaginer et discuter collectivement du futur au croisement du numérique et des pratiques sociales, Le Fab Lab délocalisé, des Cabarets des sciences, des événements invités mais aussi des machines extraordinaires, une volière de drones, des daleks, des courses de voiturettes, des jedis, des robots, de la bières, encore des robots, un circuit de karting et toujours des robots !

 

Tenez vous prêt pour 2019 !