Capture d’écran 2016-05-31 à 10.09.13

Fab Manager

La nouvelle plateforme web open source dédiée aux Fab Labs et aux ateliers de fabrication numérique

Les centres Inmédiats mettent à disposition en France Fab Manager, une nouvelle plateforme open source facilitant la gestion de leur espace et offrant des services en ligne adaptés aux attentes de leurs utilisateurs.

Les Fab Labs de La Casemate à Grenoble, de Relai d’sciences à Caen et de Cap Sciences à Bordeaux (Fab Labs d’Inmédiats) ont conçu une solution digitale offrant un service optimum aux Fab Labs et à leur utilisateurs. La réservation des machines, l’inscription aux formations et ateliers, le paiement des abonnements, le module de statistique en ligne, sont des fonctionnalités facilitant la gestion des utilisateurs et des activités pour les Fab Manager. Les fab user, quand à eux, documentent et publient leur projet via leur espace personnel et enrichissent la galerie des projets mutualisée à tous les Fab Labs qui ont adopté la solution Fab Manager. Les fichiers, les processus de fabrication dont mis à disposition de la communauté.

Fab manager est un logiciel disponible en ligne et gratuit pour tous les Fab Labs.

Inmédiats, développer des outils numériques

Lauréat du Programmme de Investissement d’Avenir, Inmédiats est le plus ambitieux programme national dédié au développement de la culture scientifque et à l’égalité des chances. C’est dans ce cadre que s’inscrit la plateforme Fab Manager, un service numérique innovant et accessible au plus grand nombre.

 

Découvrez Fab Manager : www.fab-manager.com

Contact

Pascal MOUTET
Chef de projet web
Contacter