Image Page Residence qrt

Les résidences du Lab’

Le Fab Lab de La Casemate accueille régulièrement des artistes ou des porteurs de projet artistiques. Chaque résidence, d’une durée de quelques semaines à plusieurs mois, est fondée sur l’échange de services dans un principe d’économie circulaire. L’artiste (et son équipe de proches collaborateurs) bénéficie d’un accès libre aux machines, de façon raisonnée et respectueuse du fonctionnement global du fab lab. En retour, il s’engage à animer plusieurs ateliers, workshops, ou master-class, ouverts au public, sur ses domaines de compétence en matière de conception ou de pratiques techniques. En fonction des projets, le Fab Lab peut aussi accueillir le première exposition des installations créées dans le contexte de ces résidences.

> Jean Grégoire, artiste-roboticien, a présenté en septembre 2015 son expo Make it real – Au royaume fantastiques des machines à l’issu de sa résidence au Fab Lab.

> Organic Orchestra, compagnie de Beatbox, a produit l’élément central de son spectacle Bionic Orchestra, le gant interactif, au Fab Lab de La Casemate dans le cadre de sa résidence à l’Atelier Arts-Sciences.

Si vous aussi vous avez un projet mêlant art, numérique, design, loisirs créatifs qui pourrait se réaliser dans le Fab Lab, contactez-nous !