RRiTools

Vers une science ouverte et un système d’innovation qui fait face aux défis sociétaux

 

RRI Tools est mené par un consortium de 26 collaborateurs à travers 30 pays de l’espace européen de la recherche, à la tête duquel l’on trouve la fondation La Caixa (Espagne). Le projet est financé sur trois ans (2014-2016) par la Commission européenne au titre du 7e programme-cadre (PC7). Il a débuté avec 30 ateliers de consultation qui ont rassemblé plus de 400 acteurs du domaine de la recherche et de l’innovation dans 24 pays en 2014.

Le projet aide les parties prenantes à travers l’Europe, dont La Casemate, à faire entrer la recherche et l’innovation responsables dans leurs pratiques. En tant que boîte à outils collaborative, RRI Tools est maintenant ouvert à la communauté grenobloise, afin que chaque acteur puisse présenter ses propres pratiques et ressources, et puisse trouver l’inspiration auprès de celles des autres.

En 2016, 50 ateliers de formation seront organisés à travers l’Europe et RRI Tools sera présenté au cours de nombreux événements et conférences.

Vous êtes professionnels de la recherche ? Restons en contact, La Casemate organisera Lundi 7 novembre 2016 à la Maison des Sciences Humaines (MSH Alpes) sur le campus Saint Martin-d’hères un séminaire vous permettant de comprendre la démarche RRI Tools et pourquoi pas l’appliquer demain dans vos propres projets.

RRI_logo_RGB_high_C2

Découvrez la boîte à outils de la recherche et de l’innovation responsables et suivez les actus du projet européen sur le blog dédié.

 

Téléchargez le flyer de l’opération

 

Contact

Kissia Ravanel
Chargée de mission
Contacter