IMG_SITE-INNOCUPJR2

Inno’ Cup Junior

Le challenge des jeunes innovateurs

En 2015 et 2017 La Casemate a organisé, en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis en France, Xerox Research Centre Europe, MINATEC, Grenoble École de Management, sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et par le réseau Inmédiats (2015), le concours « Inno’ Cup Junior, le challenge des jeunes innovateurs ». Cette compétition invitait tous les jeunes de 15 à 18 ans à présenter, par équipe, un projet d’innovation pour améliorer ou révolutionner notre quotidien en postant une vidéo de 3 minutes sur le site.

 

 

Inno’ Cup Jr, Un concours pour encourager la démarche d’innovation chez les jeunes

IMPRESSION DECRAN INNO CUP JR-SITE

Qu’ils soient bricoleurs, curieux, créatifs, optimistes, passionnés, ou simplement motivés, tous les jeunes de 15 à 18 ans, quelque soit leur filière ou formation, étaient invités à participer et à donner leur vision du monde demain !
Inno’ Cup Jr permettait de présenter, par équipe de 2 ou 3 personnes, un projet innovant sur le thème de l’art et du design, de la santé et du bien-être, de l’économie sociale et solidaire, de l’écologie, des transports et de l’urbanisme, de l’architecture ou encore de la vie quotidienne. Pour être sélectionnée en finale, chaque équipe devait réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum puis la poster sur le site innocupjr.fr.

#Innover c’est…

Voir plus loin, parier sur un projet, aller là où on ne vous attend pas… l’innovation est un état d’esprit, une démarche, une culture. Parce qu’elle est nécessaire pour construire la société de demain, Inno’ Cup s’intéressait à toutes les formes d’innovation.

 

bouton-innocup2