Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

Au pied du mur : soirée de restitution de la résidence Lithium

L’association  » Un Des Sens  » explore les nouvelles pratiques numériques autour de projets artistiques. Son nouveau spectacle,  » Au pied du mur «  nous plonge dans un univers hybride situé entre le ciné-concert, le conte musical et le théâtre d’objet.

Les  artistes naviguent entre la création et la narration, entre leurs instruments et leur personnage.

Ici, nous sommes spectateurs d’expériences. À leurs côtés, ils nous racontent leurs confidences. Ils nous plongent dans les failles de leurs quotidiens, les sons de leurs combats et les projections de leurs avenirs.

À travers eux, ils parlent de nous.

 » Au pied du mur «  est le résultat de la résidence LITHIUM#2 proposée par trois entités grenobloises : Le Fab Lab de La Casemate, le Collectif Coin et La Belle Électrique.

 

>> Réservation obligatoire ici

Un Des Sens, c’est :

Aurélien
Musicien, technicien de spectacle, et créateur d’interactivité. Diplômé d’école d’ingénieur, et du master Art, Science, Technologie, il s’intéresse très vite à la création et à l’appropriation d’outils technologiques pour le spectacle (vidéo interactive, robotique, création sonore). Il est à l’origine de la création de l’association Un Des Sens, entité d’expérimentation pour la création d’outils numériques et de spectacles associés.
Il travaille pour différents spectacles vivants (Interface – Cie Aux pieds levés, Robot – Blanca Li, Bestias- Baro d’evel, School of Moon – Shonen), et installations interactives (Mécanique Panorama – Instant Mobile,  Tarentella – Mobilis Immobilis, Activisme  Visuel – Un des Sens, Derrière l’écran – Un des Sens).
Il est guidé par une démarche : la création d’outils technologiques dédiés à la création artistique.

Django
Musicien géographe multi-instrumentiste : guitare, violon, trompette, contrebasse, batterie. Autodidacte et diplômé de l’APEJS de Chambéry, il joue dans plusieurs projets musicaux comme « Les Coureurs De Rempart », « Les Conteurs Ordinaires » Sur la voie de l’intermittence, il cherche à diversifier ses projets artistiques. Son attrait au projet est lié au mélange des sons électroniques et des sons acoustiques en live à travers l’utilisation de pédales d’effets, de samplers, de machines.

Fanny
Diplômée d’un DUT en multimédia, elle choisit la polyvalence. Rentrée rapidement dans le bain associatif, elle est tantôt photographe, vidéaste, chargée de projet, graphiste, régie générale, chargée de communication. En parallèle, elle crée des expositions autour de photos, textes, vidéos et installations participatives sur différents thèmes : « Faire ensemble »,  « Autour de l’Instant », « Un Temps de Différence ».

 

Evénement
Dates :
Début: 23/06/2017
Fin: 23/06/2017
Horaires :
De: 20:30 à 23:30
Prix :
Gratuit
Informations
Adresse :
La Belle Electrique
Esplanade Andry Farcy 38000 , Grenoble
Contact :
04 69 98 00 38