Recrutements et stages

Emploi

La Casemate recrute un(e) chargé(e) d’accueil. CDD de 3 mois. Temps partiel : 12 heures hebdomadaires.

Les candidat(e)s seront contacté(e)s courant avril pour un poste à pourvoir qui pourrait démarrer courant mai, en fonction des conditions de ré-ouverture de La Casemate, actuellement fermée pour respecter les mesures de confinement. En raison de la situation sanitaire actuelle, les premiers entretiens se dérouleront en visioconférence. Prévoir une semaine de formation. Dans le cas d’un accompagnement avec Pôle Emploi, contactez votre conseiller.

// Télécharger la fiche ce poste

► Pour candidater envoyez obligatoirement un CV et une lettre de motivation par mail à :
Catherine Demarcq, Responsable Médiation et Publics : catherine.demarcq@lacasemate.fr

Stage

Vous êtes collégien, lycéen ou étudiant ? Vous souhaitez découvrir les métiers de la médiation scientifique (visites d’exposition, accueil du public, animation d’ateliers), vous initier à la conception, la fabrication numérique et au DIY (Do It Yourself – le Faire par soi-même) ou encore découvrir les métiers de la communication et du numérique ? L’équipe de La Casemate vous accueille toute l’année dans le cadre de vos stages en entreprise. Les stagiaires seront sélectionnés sur la base de leur motivation et des projets en cours.

 

Communication-marketing à La Casemate

// Télécharger la fiche ce poste

 

Médiation scientifique au Fab Lab de La Casemate

// Télécharger la fiche ce poste

► Pour candidater merci d’utiliser le formulaire contact dans la colonne de droite en remplissant l’ensemble des champs et en joignant votre CV et LM.