Chargement des événements

SpaceBuzz à La Casemate

Navigation de l'événement

La Casemate envoie des enfants dans l’espace !

 

Nous sommes au regret de vous annoncer qu’en raison de contraintes techniques, la fusée Space Buzz ne pourra pas se présenter à La Casemate comme prévu ce mercredi 18 mai. Cependant, l’expérience vous est toujours proposée mais dans l’enceinte du collège Nelson Mandela à Pont de Claix au 4 Avenue Victor Hugo.
  1. Vous souhaitez conserver votre place : nous vous accueillerons avec grand plaisir à Pont de Claix à l’horaire prévu pour vous.
  2. Vous ne pouvez pas vous rendre à Pont de Claix : merci de remplir le formulaire en ligne. Vos places seront libérées pour d’autres visiteurs.
Nous vous prions de nous excuser pour les déceptions occasionnées.

RDV le 18 mai au collège Nelson Mandela. Places sur réservation

Le vaisseau fera d’abord escale au collège Louis Lumière d’Echirolles du 16 au 20 mai. Près de 600 élèves de la métropole grenobloise auront la chance de voyager dans l’espace dans le cadre d’un programme éducatif européen unique qui sensibilise les enfants à la nécessité de bien prendre soin de leur planète. L’objectif est de faire des élèves des « ambassadeurs de la planète Terre ».

Le grand public n’aura l’occasion de s’essayer à cette expérience que le 18 mai après-midi au collège Nelson Mandela de Pont de Claix où la fusée fera un arrêt. 48 places seront disponibles pour effectuer ce voyage virtuel dans l’espace. Nous vous invitons à inscrire vos enfants de plus de 8 ans. 1 accompagnateur autorisé par famille.

Événement gratuit. Séance de 20 min.

Réservez vos places

 

Voir la Terre depuis l’espace et partager une perspective unique

110 milliards de personnes ont vécu sur Terre mais seulement moins de 600 ont vu la Terre depuis l’espace. Cette expérience a changé pour toujours leur vision de la planète. Elles ont vu un monde sans frontières, une oasis fragile flottant dans l’immensité de l’espace… Ces astronautes sont devenus des ambassadeurs de la planète Terre.

Le projet Space Consortium a pour objectif de transmettre cette expérience à des milliers d’enfants à travers l’Europe. Grâce à une immersion en réalité virtuelle vécue dans un véhicule en forme de fusée équipé d’une technologie de réalité virtuelle et soutenue par un programme éducatif de 12 ateliers réalisés en classe, les enfants se glissent dans la peau d’un astronaute et partagent l’unique perspective offerte à ceux qui voyagent au-delà de l’atmosphère : voir la Terre depuis l’espace. Le projet Space Consortium va plus loin en développant un esprit d’ambassadeur de la planète Terre chez les jeunes qui en font l’expérience. Ce programme permettra non seulement de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement, mais aussi développer chez eux un sens d’une citoyenneté planétaire, et leur donner les pistes qui les prépareront à devenir responsables de changements positifs pour le futur.

 

SPACE Consortium

Grâce aux subventions du programme européen Erasmus+, une collaboration européenne a été créée sous le nom de SPACE Consortium dans laquelle des spécialistes de l’éducation et des enseignants de France, d’Italie, de Hongrie et des Pays-Bas travaillent ensemble. Plus de 3 000 enfants participent à cette tournée européenne de 28 jours avec leurs professeurs.

Le but du projet SPACE Consortium est d’inspirer les générations futures à agir contre le changement climatique. L’équipe du projet travaille en étroite collaboration avec la Fondation SpaceBuzz et a développé un programme éducatif axé sur le changement climatique : en explorant des façons innovantes de sensibiliser les enfants à l’environnement, le programme vise à faire comprendre aux enfants qu’ils peuvent avoir un impact énorme sur l’avenir de notre planète.

Evénement
Dates :
Début: 18/05/2022
Fin: 18/05/2022
Horaires :
De: 16:30 à 18:30
Prix :
Gratuit
Informations
Adresse :
Collège Nelson Mandela
4 avenue Victor Hugo, Pont de Claix