Des elles, des ils

Dans la cour de récréation, une petite fille pouponne, un petit garçon joue aux voitures ; un gobelet bleu pour les garçons, un rose pour les filles… L’apprentissage de l’égalité entre les filles et les garçons commence dès le berceau.

Réservez vos places

L’exposition « des elles, des ils » propose un parcours d’activités et d’expériences à vivre ensemble où les enfants sont invités à faire des choix selon leurs intérêts, leurs envies, sans se soucier d’appartenir au groupe des filles ou à celui des garçons.

C’est pour encourager les tout petits à s’interroger sur leurs préférences, à faire des choix selon leur intérêt personnel et à défier les préjugés, que La Casemate a choisi d’accueillir cette exposition et traiter du thème de l’égalité entre les filles et les garçons.

Roue de la ressemblance, méli-mélo des rencontres, mosaïques des portraits…, c’est au fil d’un parcours composé de six modules que les enfants, accompagnés d’un adulte, sont invités à réfléchir ensemble aux ressemblances plutôt qu’aux différences et à faire des choix selon leurs potentialités, leurs projets.

Rendez-vous à La Casemate dès le 18 janvier 2023 pour découvrir ces modules et 3 activités supplémentaires : un coin lecture, un jeu mémory des métiers et un cherche et trouve. Avec cette exposition, les enfants sont amenés à observer, réfléchir, se questionner et faire des choix sur les émotions, les représentations et les activités humaines. Place à l’exploration et à l’expérimentation !

Guide pédagogique

Informations

À partir du 18 janvier 2023

Public individuel et groupes sur réservation

 

Publics individuels sur réservation

Mercredi : visites à 9h30 et 10h45 et 14h

Samedi : visites à 14h et 16h

Vacances scolaires zone A

Du mardi au vendredi : 9h30, 10h45, 14h

Samedi : 14h et 16h

 

Groupes scolaires

Visites sur réservation au 04 76 44 88 80

 

Durée de la visite

45min – 1h

 

Tarif d’entrée à régler sur place

– Enfant : 4 €

– Adulte : 2 €

 

 

 

Partager